Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde World Of Warcraft sur Kirin Tor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Règlement roster

Aller en bas 
AuteurMessage
Afrit
Admin
Afrit


Messages : 3653
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 44
Localisation : Toulouse

Règlement roster Empty
MessageSujet: Règlement roster   Règlement roster Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:35

Yop,

Les règles classiques définies dans le post :

https://sombre-alliance.forum2jeux.com/t1149-reglement-des-sorties#15013

s'appliquent bien évidement comme toujours. De plus la participation au roster n'est pas obligatoire pour faire partie de la guilde.

Nous avons au fil de l'existence de SA toujours fais en sorte de ne pas créer de roster fixe pour ne laisser personne de côté et pour éviter de mettre un poids supplémentaire sur les adultes que nous sommes.  Ceci dit les raids sont des jeux en groupes qui nécessitent des prérequis afin de réussir :

1) Prérequis 1 : tous les joueurs doivent anticiper et préparer la sortie :

 * farmer l’équipement : afin d'avoir l'ilv requis pour le raid.

 * craft et monter ses metiers : au maximum afin de se crafter ET de crafter aux autres raideurs de la guilde des objets gemmes enchants ect. A WoD il est possible de porter 3 crafts. Ainsi tout le monde doit porter 3 crafts à moins que toutes les autres pieces de son équipement soient meilleures.

 * Enchants, Gemmes Glyphes : L' équipement doit posséder 5 enchantements (resp : collier - cape - anneauX) et posséder autant de gemmes qu'il a de chasse.

* Talents : Les talents doivent être optimaux pour la ou les rencontres prévues (s'il y a un ou plusieurs boss prévus). Il faudra prévoir d'en changer pendant le raid et vous devrez être attentif à proposer d'en changer afin d'apporter des améliorations au groupe en expliquant le bonus.

* Addons : Il faut avoir un addon de boss Dbm et/ou bigwigs. Ensuite nous sommes entrain d'analyser weak auras, il faut que tout le monde s'y penche.

* Strats : Lire et "apprendre" la strat de la sortie prévue via le forum de SA, vous pouvez lire d'autres strats ailleurs, mais celle qui faudra connaitre c'est celle du forum SA. Bien sûr si vous trouvez de bonnes voires de meilleures infos ailleurs vous devez venir les mettre sur le post de strat SA afin qu'on améliore la strat de la guilde. L'objectif est bien que tout le monde connaisse la strat mais aussi que tout le monde connaisse la même strat.

2) Prérequis 2 : Tous les joueurs doivent être :

* Status calendrier :  Le jour du raid un point sur le groupe sera fait entrer 12h et 14h tous les incertains qui n'auront pas prévenu d'une excuse valable, ne seront pas comptés comme membre entier du groupe. C'est à dire que s'ils sont pris le soir ils n'auront pas accès au butin en rand. Pour les acceptés qui ne sont pas là le soir même et qui ne préviennent pas, la fois d'après ils n'auront pas accès au butin. Si cela se reproduit ils n'auront pas accès au raid et enfin plus accès à la guilde Smile.

* Horaires :
Le groupage sera fait à partir de 20h50 jusqu'à 21h00 maximum. Le raid se terminera à 23h30.

* Lieu:
Tout le monde doit être devant l'entrée du raid à 21h et donc pas en attente de tp ou autres. Si vous pensez que vous serez un peu court pour arriver à l'heure déconnectez vous la veille ou le midi devant le raid.

Comme les boss s'adaptent en fonction du nombre de joueurs si les prérequis ne sont pas respecté disons-le sans langue de bois vous serez un gros boulet pour tous les autres toute la soirée, que les boss tombent ou pas. Ainsi résultat, les autres seront frustrés et vous vous sentirez fort mal à l'aise (je l'espère) car vous saurez bien (ou alors moi je vous le dis) que c'est de votre faute. Afin d'éviter cette situation il y a une solution simple il faut respecter les prérequis !

3) Les membres du groupes:

Dans SA je fais de gros effort pour ne pas avoir de roster fixe à savoir une liste complète non extensible de joueurs. Ces efforts me prenne bcp de temps et me coutent en stress, car il y a bien plus de risques et d'organisation qu'avec les rosters classiques des autres guildes.  A la suite ce post vous mettrez le nom de votre personnage avec la spé qui sera joué en raid et sauf demande express du raid leader vous jouerez sur cette classe/role et vous looterez en fonction. Mon besoin c'est justement que je n'ai pas à vous demander de changer car sinon cela veut dire qu'il y a des absents ect ect. Donc merci de répondre à la suite de e post en marquant votre fréquence :
   - REG : vous serez quasi là toutes les semaines les mercredi jeudi sauf cause IRL exceptionnelle.

   - PREG : vous aimeriez être là mais votre emploi du temps ne vous le permet pas, tout le temps vous êtes là en bonus

Butin :

Les REG qui seront passé au grade de Twix seront prioritaires sur le butin tout en respectant (en faisant l'intersection donc de ) https://sombre-alliance.forum2jeux.com/t1150-regles-du-butin-en-raid-normal-ou-hm-roster que je mettrai donc à joru quand j'aurais le temps en focntion de ce post. Bien sûr chez SA chaque membre compte donc lors de la distribution les REG et PREG donneront leur souhait d'avoir un loot ainsi si un PREG en a plus besoin il lui sera attribué. Nos PREG lootent très souvent aussi vu que les REG qui sont plus présent et ont accès plus souvent au butin.

Groupage

Si le groupe de REG est sur un boss en try selon le cas de figure il est possible que le PREG ne soient pas pris certains soirs.

Je rappelles concernant le fonctionnement de la guilde:

Si SA tombe un raid entier en une soirée parfait, si SA galère deux mois sur un boss et bien elle galère, mais je ne prendrais pas un PU qui viendra "nous aider "nous expliquer la strat", on se démerdera tous seuls qu'on avance vite ou pas. SA n'est pas une guilde "d'assistés", et personnellement si je ne fais aucun PU c'est que je n'en tire aucune gloire, aucun plaisir donc aucun intérêt. LE challenge pour moi c'est d'avancer avec nos difficultés et de les surmonter ensemble.

Donc SA n'est pas une guilde avec un objectif ratio : boss/temps. C'est pourquoi le recrutement est fait en ce sens.


Le staff fait de gros efforts pour faire participer la plus grande majorité des membres de la guilde ce qu'il attend en retour c'est :
- de la bonne humeur
- d'être constructif
- d'être engagé.  

Ce qui implique qu'une personne qui s'engage a participer aux raids doit s'y tenir (sauf contrainte IRL explicites) jusqu'à la fin du tiers en cours. Si elle nous lâche lors d'un tiers elle ne participera pas au suivant. Car ces arrêts intempestifs cassent complètement la motivation, l'avancée, en gros gâche le plaisir de jeu de TOUS les autres


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement roster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement de la guilde
» Règlement des sorties
» Règlement sorties bas niveau
» Réglement général des sorties pour le PU
» Règles du butin en raid Normal ou HM roster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: C'est ouvert "Entrez" (Présentation, règlement) :: Bienvenue !!!!-
Sauter vers: